Transpalettes électriques et TMS

10 septembre 2020 | actualité

TSE France - Fond_2

Transpalettes électriques et TMS

10 septembre 2020 | actualité

Véritable défi pour le secteur du transport et de la logistique, les troubles musculo-squelettiques (TMS) sont impliqués dans pas moins de 95% des maladies professionnelles reconnues et entraînent un coût annuel de 73 millions d’euros pour notre industrie*.

Les troubles musculo-squelettiques se manifestent en premier lieu avec une simple douleur et peuvent progresser jusqu’à une incapacité physique à exercer**.

Si rien n’est fait, ces TMS ne feront qu’empirer.

Heureusement, il existe de nombreux moyens de lutter contre les TMS, par la prévention ou la correction. Chez TSE France, nous avons choisi la prévention en équipant tous nos conducteurs d’un transpalette électrique embarqué.

  • bénéfices pour les salariés : l’ergonomie du transpalette électrique apporte sécurité, confort et qualité de vie au travail.
  • bénéfices pour l’entreprise : charges transportées plus grandes, rapidité à parcourir les distances et diminution des risques pour la santé des employés.

Si ces transpalettes représentent un investissement financier à l’achat et en maintenance, nous considérons que la prévention des risques et l’amélioration de la santé de nos salariés sont prioritaires. De plus, ces deux aspects ne sont pas déconnectés de la réalité économique pour autant. En effet, les effets bénéfices à long terme sont doubles. Il n’est plus à démontrer que le bien-être et la santé des salariés sont directement liés à la productivité.

C’est un cercle vertueux que nous appliquons afin de garantir la pérennité de l’entreprise et des emplois, grâce à un environnement de travail serein, sûr et respectueux.

    nos derniers articles

    Cadeaux de fin d’année

    Cadeaux de fin d’année

    Chez TSE France, nous accompagnons nos clients toute l’année avec la réactivité et la qualité de nos services. Mais quand...

    lire plus