En juillet dernier, TSE France a signé sa deuxième charte OBJECTIF CO2. Après la signature initiale en avril 2017, nous renouvelons notre engagement à réduire nos émissions de CO2 sur une nouvelle période de 3 ans.
Cette signature confirme l’orientation de TSE France en faveur de l’environnement, et matérialise les efforts faits depuis plusieurs années en la matière.
Nous sommes engagés depuis des années dans une politique de développement durable, notamment par la réduction de nos consommations de carburant.
Pour rappel, si la charte vise à accompagner les professionnels du transport, ces derniers doivent remplir certaines conditions afin de pouvoir y adhérer :
- réaliser un diagnostic GES (Gaz à Effet de Serre) afin d’établir un référentiel initial et des paramètres de progression
- mettre en place un suivi de ses consommations
- définir au moins un indicateur de performance environnementale et fixer un objectif chiffré de réduction d’émissions de GES à atteindre sous trois ans
- élaborer un plan d’actions couvrant les 4 piliers du programme (véhicule, carburant, conducteur et organisation).
Grâce à plusieurs mesures mises en place par TSE France depuis 2014, l’entreprise concrétise chaque jour un peu plus son engagement sur chacun des 4 axes :
- La formation régulière de nos conducteurs à l’éco conduite.
- Le suivi mensuel de nos conducteurs sur la performance de conduite, par un partenaire spécialisé.
- 100% de nos véhicules sont équipés de boîte de vitesses automatiques.
- 95% de nos véhicules sont EURO VI, correspondant aux normes les plus récentes en matière d’émissions de CO2
- Nos véhicules sont tous équipés d’équipements aérodynamiques
- Nous trions nos déchets
- 75% de nos véhicules sont équipés de doubles planchers
- Depuis 2019 tous nos véhicules neufs sont équipés d’une boîte de vitesses prédictive et nos tracteurs routiers bénéficient d’éléments aérodynamiques latéraux entre les essieux